Limousines "couverte et découverte"
La version fermée |
La version découverte
Nouvelle page, mais je n’en ferai pas la pub, car je veux savoir qui vient et suivra cette nouvelle étape dans mes envies Playmobilienne.
Donc depuis les vacances de cet été nous passons un peu de temps dans la cave avec Hugo (mon fils), après avoir fait quelques modifications corporelles sur nos Playmobil, voir les billets sur les bras cassés, nous sommes passés à la customisation véhicule.
L'objectif ultime est de créer deux limousines, une blanche cabriolet et une noire fermée.
La blanche est prévue à partir de deux 3739 et la noire d'une 3199 et d'une 3904
Place aux images des différentes étapes des transformations :
Phase 1 : Découpage
Phase 2 : Le collage
Phase 3 : Préparation des jantes et des pneumatiques
Pour l'instant, peinture noire, mais je pense rajouter soit des flancs blancs, soit repartir sur une couleur Alu/Chrome. À voir par la suite une fois le projet bien avancer.
Phase 4 : Assemblage du toit
À partir de deux toits, création d'un seul avec ajout de carte plastique pour les renforts.
J'en profite pour remercier Patrick (Maitre Renard) qui m'a permis d'avoir ce deuxième toit de véhicule.
L'objectif est double, renforcer la structure suite à la découpe des véhicules, mais aussi de colmater les trop grandes différences de jointure afin de ne pas gaspiller le mastic. Pour ce faire, j'ai principalement utilisé les chutes de carte plastique. À voir dans le temps si cela tiendra.
Début du masticage pour combler les différences de coupes et les ajouts de carte plastique.
Pas évident mais assez content du résultat. Ce n'est pas la perfection mais cela s'arrangera avec un mastic de finition. Je suis bluffé aussi par le ponçage à sec et à l'eau. La surface est d'une douceur ...
Bon voici les différentes phases et transformations :
Pas évident mais assez content du résultat. Ce n'est pas la perfection mais cela s'arrangera avec un mastic de finition. Je suis bluffé aussi par le ponçage à sec et à l'eau. La surface est d'une douceur ...
Bon voici les différentes phases et transformations :
Après une deuxième couche et un ponçage à sec et à l'eau à 250 :
Ma satisfaction n'est pas encore complète, mais en même temps je suis pressé de passer à l'étape suivante, c'est à dire, la mise en place de l'apprêt.
Bon, voici les derniers résultats que j'ai obtenus. Il va falloir qu'à l'avenir je trouve un mastic de finition pour ces dernières imperfections de carrosserie. (j'espère que l'apprêt le fera ...)
Phase 7 : La mise en place des apprêts
En attendant, je viens de mettre en place ma cabine peinture, la voici :
Phase 8 : Changement de programme, on retourne faire du Mastic. Les premières applications ne m'ont pas donné satisfaction. Donc un an après (presque), je reprends le projet en refaisant du Mastic.
Je dois avouer que c'est pas la partie que je préfère car c'est un geste très technique et il faut beaucoup de patience et d'expérience.
Donc voici le dernier résultat avant la mise en apprêts.
P.S. : j'ai préparé l'antenne boomerang ;o).
Phase 9 : Mise en place de rétroviseurs
Petit essais pour voir si cela s'intègre bien. Reste à les mettre en peinture tout comme la voiture.
Phase 10 Bis : la Limousine découverte