samedi 24 octobre 2015

Mon retour d'expérience avec l'ASUS Vivo PC VM62

Voilà ma dernière semaine d'utilisation cu VivoPC VM62 se termine bientôt. Je vous propose de le découvrir à travers cette petite vidéo : https://youtu.be/chITwL--tHU
Donc il a tout d'un grand et tout cela dans un minimum d'espace avec un avantage non des moindres, c'est le silence à l'utilisation. Fini le bruit de fond des ventilateurs de la tour ou même du processeur.
Son design est top, 19 cm x 19 cm sur 5.6 cm, et se mets n'importe où sur un bureau ou bien sur le meuble TV. Léger, 1.2 kg, il est tout à fait nomade. J'ai eu l'occasion de l'apporter à mon travail pour tester, mais aussi chez des amis pour présenter quelques vidéos de vacances et photos.
L'association avec un clavier et souris sans fil est primordiale. Il ne faut pas être un As de l'informatique pour faire les branchements, tout est bien indiqué et on ne peut pas se tromper, ah si si vous inversez la sortie audio  avec l'entrée casque lol.
Il intègre un emplacement pour lire les cartes mémoire d'appareil photo, caméscopes, gopro ... 4 ports USB3 et 2 USB2 donc si vous suivez bien, cela fait 6 ports USB 2 en tout.
Fonctionne en WiFi ou encore en Ethernet, sorties Display ou HDMI, de mon coté suis passé par un convertisseur USB vers DVI, RAS fonctionne parfaitement. Testé en HDMI sur deux téléviseurs (Samsung et LG), c'est top, très bien gérés et une définition au top !
La machine intègre un petit haut-parleur de 2W qui montre ses limites, mais reste très utile. À associer à des haut-parleurs externes, voir à un ampli si dans le salon.
Je l'ai utilisé sur vidéo projecteur, c'est top.
Enfin durant ce test, je l'ai utilisé pour du montage vidéo, retouches photos, bureautiques, pour le net,regarder quelques films en famille, écouter de la musique en ligne et je n'ai pas eu de déception.
Nous avons aussi utilisé l’ASUS HomeCloud sympa, simple, mais peu utilisé sur cette période de test.
Donc en résumé : 

Les + :
- taille du boitier et design, 
- processeur I5,
- mémoire vive,
- silence de fonctionnement, 
- le Vivo dualplay permettant l'ajout de DD rapidement et facilement,
- la connectique et facilité de configuration,
- la stabilité system/matériel,
- Le Asus HomeCloud

Les - :
- manque une connectique USB en façade ou latérale,
- l'audio un peu faible, mais rattrapé avec la technologie SONICMASTER vers enceintes externes ou ampli.

Le test m'a permis de me faire une idée des Minis PC même si auparavant, je n'en voyais pas vraiment l'utilité. Je dois dire que je suis conquis, et que le prochain PC sera surement celui-ci. Plus besoin d'être derrière mon écran pour présenter les choses à ma petite famille, on le branche sur la TV et tout le monde échange autour de cette dernière. On y gagne en convivialité.
Quelques mots pour qualifier ce matériel :

MINI - PERFORMANT - CONVIVIALITÉ - MOBILE





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire